1
Initialiser
2
Identifier
3
DECRIRE
4
TRANSMETTRE

loading

Type de signalement

Définition : correspond à une atteinte verbale contre autrui. Celle-ci peut se caractériser par l’injure, la diffamation (lorsqu’une personne délibère une expression outrageante sur autrui par l’imprimé, l’écrit, la messagerie, la parole, ou le dessin) ou la menace (l’expression d’un projet nuisible par atteinte, comme un acte d’intimidation, qui inspire à la victime la crainte d’un mal projeté contre sa personne, sa famille ou ses biens, par l’annonce de sa mise à exécution).
Définition : l'acte de malveillance est un acte isolé ou répété commis sciemment par un ou plusieurs individus dans l'intention de faire du tort à un salarié, à l'entreprise, à ses dirigeants, etc. Il peut s’agir d’actes portant atteinte aux personnes, mais également aux biens.
Définition : le traitement inégal et défavorable appliqué à certaines personnes en raison notamment, de leur catégorie socio-professionnelle, de leur origine, de leur nom, de leur sexe, de leur apparence physique ou de leur appartenance à un conseil/organe interne à l’entreprise ou un mouvement philosophique, syndical ou politique.
Définition : le fait pour un collectif de travail ou un collaborateur de se retrouver dans un climat difficile en raison d’un état de stress et de souffrance morale liés à l’attitude/comportement d’un manager, d’un collègue ou d’un collaborateur. Par exemple : non respect des règles et règlementations en vigueur, non respect des obligations liées au poste occupé, instauration d’une mauvaise ambiance, dénigrement, un abus de pouvoir, des menaces de tous types...
Définition : la répétition d’agissements, propos ou comportements qui ont pour objet ou pour effet d’entraîner une dégradation des conditions de travail du salarié. Ces actions doivent être susceptibles de porter atteinte aux droits et à la dignité du salarié, d’altérer sa santé physique ou mentale ou encore de compromettre son avenir professionnel.
Définition : le fait d'imposer à une personne, de façon répétée, des propos ou comportements à connotation sexuelle ou sexiste, qui : 

- portent atteinte à sa dignité en raison de leur caractère dégradant ou humiliant, 
ou 
- créent à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante. Est assimilée au harcèlement sexuel toute forme de pression grave (même non répétée) dans le but réel ou apparent d'obtenir un acte sexuel, au profit de l'auteur des faits ou d'un tiers.