Bienvenue sur le portail de signalement RPS du Centre de Recherche de l'Institut Curie

Conformément à notre démarche de prévention des risques psychosociaux, la présente plateforme permet des signalements et des échanges sécurisés. Elle est accessible aux collaborateurs internes, externes et occasionnels.

Important
Vous avez la possibilité de reporter ici l'existence de faits graves pouvant engendrer des risques psychosociaux dont vous avez eu personnellement connaissance ou dont vous avez été témoin.

Si vous le souhaitez, la confidentialité de votre identité sera préservée lors de l'émission de votre signalement, ainsi que durant toute la procédure de traitement de l’alerte.
Profil de l'organisation

Organisation Institut Curie - Centre de Recherche

À savoir

QUI RECOIT LES SIGNALEMENTS ?

Les référents principaux de la plateforme reçoivent tous les signalements sans distinction :
  • Stéphane LACROIX (DRH),
  • Sandra ARRAULT (Directrice adjointe DRH)
  • Annick LORMEE (assistante RH, référente harcèlement et gestionnaire de la plateforme)
Les référents spécifiques reçoivent certains signalements en fonction de leur catégorie :
  • Dr Livia VANDEVILLE (médecin du travail), pour les situations suivantes :
  1. Situations indésirables liées à une attitude au travail inadaptée
  2. Harcèlement moral
  3. Harcèlement sexuel et agissements sexistes 
  • Lale ALPAR et Maude DELOST, référentes harcèlement et agissements sexistes pour le CSE, pour les situations suivantes :
  1. Harcèlement moral
  2. Harcèlement sexuel et agissements sexistes
Chaque signalement dispose de son propre système de discussion permettant d’envoyer et de recevoir des messages. Ces échanges respectent le choix des auteurs de signalement de rester anonymes ou pas.  
Si vous souhaitez rester anonyme, nous ne communiquerons avec vous qu'avec la messagerie de la plateforme de signalement grâce à l’email que vous aurez renseigné en fin de signalement (cet email n’est pas visible par vos interlocuteurs de la plateforme).

Vous aurez la possibilité de suivre votre signalement et de communiquer avec le/les référent(s) grâce au code confidentiel généré par la plateforme lors de la transmission de votre signalement.

Tout signalement fera l’objet d’un accusé de réception dans les plus brefs délais et sera suivi d’une analyse et d’un traitement rigoureux.